Entretenez votre mobilité grâce à des séances de yoga au Pradet avec Aude Blanvillain.
Ostéopathie et yoga sont particulièrement complémentaires dans leur approche. Découvrez-en les bienfaits avec Aude Blanvillain dans le Var.
Bouger c’est la vie !
Je dis souvent à mes patients que bouger c’est la vie ! Le mouvement est ce qui va entretenir une bonne qualité de vos tissus. Vos muscles, vos tendons, vos ligaments ont besoin d’être nourrit par le sang et qu’est ce qui active votre circulation sanguine ? L’activité physique !
Un tissu qui n’est pas sollicité s’enraidit de plus en plus et finit par limiter les amplitudes articulaires. J’incite mes patients à bouger après une séance d’ostéopathie pour entretenir la mobilité récupérée et éviter que ca ne se rebloque progressivement.
Une bonne mobilité
J’ai découvert le yoga récemment et je me suis dit c’est ça ! C’est ça l’outil qui va permettre à mes patients d’entretenir leur mobilité après leur séance d’ostéopathie. Je m’y suis donc formée (Au féminin, yoga et cancer du sein, pré et post partum) et je continue à m’y former…
De nombreuses études ont prouvé scientifiquement les bienfaits de cette pratique. Tout d’abord, d’un point de vue mécanique, la pratique régulière du yoga améliore la force et la souplesse des muscles, la mobilité des articulations et l’équilibre. Ensuite sur le système nerveux, il calme les douleurs grâce à la production d’endorphine, améliore la qualité du sommeil et réduit le stress et l’anxiété. Il procure donc un bien-être physique et psychique.
Le yoga est composé de nombreuses postures. On peut orienter une séance de yoga en fonction de l’effet désiré et surtout s’adapter à chaque personne. Il n’y a ni compétitivité, ni jugement. Chaque individu est unique avec ses capacités propres. L’idée est de progresser à son rythme, avec bienveillance pour son corps et de se faire plaisir !